HABITANT LLAÇOS
Guió, idea original i creació visual: Irina Warner
Creació coreogràfica i interpretació: Claudia Auzinger
Creació musical: Daniele Lipari i Michele Perna
Veus i narracions: Josep Mercader i Magda Martínez (Associació Tramats)
Une production du Museo Etnològic i de Cultures del Mon, Barcelona (@muec_bcn)
Un panier contient l’histoire de l’humanité et dans son tressage, le lien entre les espèces est évident. Les hommes et les animaux (oiseaux, poissons, insectes) ont toujours utilisé des fibres végétales pour créer des objets qu’ils utilisent pour se protéger ou pour capturer les autres.
« Habitant Llaços » retrace un parallélisme profond et complexe entre les nombreux exemples d’espèces tissantes dans le monde animal et l’histoire de l’artisanat de la vannerie qui s’est développée et transmise à travers le temps, du Néolithique au XXIe siècle.
BAJO LA LUZ DE LA MEDIA LUNA
Irina Warner (visuels) Michele Perna (synthe et voix), Daniele Lipari (guitarre)
au Museo Etnològic i de Cultures del Mon, Barcelona (@muec_bcn)
Le spectacle « Bajo la luz de Media Luna » suit les pistes offertes par le roman Pedro Páramo de Juan Rulfo et invite le public à embarquer pour un voyage à Comala. Là, dans la ville la plus chaude du Mexique, tout appartient au passé. En suivant l’imaginaire de l’auteur, nous plongeons dans des limbes temporelles, où les ombres des disparus se mêlent à l’écho de leurs murmures. Nous entendons des voix – dont celle de Rulfo lui-même – lire des fragments de l’œuvre : le tout traité électroniquement, donnant lieu à une création sonore contemporaine.
Daniele Lipari (guitare) et Michele Perna (synthétiseur) recréent l’atmosphère de Comala à travers leurs compositions musicales en direct, mélangées à des sons ambiants, tandis qu’Irina Warner (arts visuels) nous invite à l’accompagner dans un voyage visuel, au cours duquel elle brouille les frontières de la vie et de la mort. Des fragments de photographies de l’auteur apparaissent et sont décomposés en textures, éléments et atmosphères du paysage du roman.
Aftermovie of the concert at NOOK, Barcelona
performance: Como Agua Viva Arde
by: Tappeti Volanti (Daniele Lipari, Michele Perna, Irina Warner)